Accueil





Accueil

INFORMATIONS DIVERSES

  

Jean-Jacques SALVA


          

          Après sa thèse pour le doctorat en médecine à la Faculté de Paris (1977), il obtient le diplôme de l’Ecole française d’Homéopathie. L’année suivante, il s’installe à Paris comme médecin homéopathe et assure des consultations en anglais et en espagnol. Il participe à l’enseignement théorique à l’Institut national homéopathique français, à l’Institut homéopathique scientifique, à la Faculté de médecine de Paris-Nord.


          Elu en 1979 au conseil d’administration du Syndicat national des médecins homéopathes français, il assume pendant plusieurs années la fonction de vice-président et fonde en 1985 avec Jean-Pierre RUASSE, le Syndicat national des enseignants-chercheurs en homéopathie.


          Outre ses articles, il concourt à la rédaction de deux ouvrages collectifs: “L’Homéopathie aujourd’hui, vous connaissez ?” (De Vecchi, 1983) et “Allô docteur ? Sept médecins homéopathes répondent à vos urgences familiales” (Edirap, 1986 et 1991). Depuis 1998, il préside la Société française d’homéopathie et publie avec Florence Portell “Choisir l’homéopathie, comprendre les principes de base et apprendre les bons réflexes” (Hachette, 2000).

Note personnelle:


     Je connais le Docteur Jean-Jacques SALVA depuis une trentaine d'années. Nous avons fréquenté les mêmes écoles, comme celle du Docteur ZISSU, les mêmes sociétés, comme la Société Française d'Homéopathie.

     Dans son ouvrage ci-contre, il nous propose un témoignage poignant sur un accident vasculaire cérébral dont il  a été victime il y a quelques mois.

     Je ne peux que conseiller sa lecture.

C. GARCIA

Editions IPREDIS

"Comprendre l'homéopathie en France"

un livre auquel a participé

Jean-Jacques SALVA

aux Editions ANFORTAS

"L’homéopathie, très sollicitée mais toujours controversée"


un article (pdf) du journal LA CROIX du 18/07/2014

Colette LESENS

Emission "Allo, Docteur" de France 5

sur les livres de Colette LESENS

Nos amis les bêtes souffrent parfois des dents, hélas !


Heureusement, ils ont une amie

le Docteur Jacqueline PEKER


visitez son site

"Homéopathie vétérinaire"

Voir l'article au format pdf